C’est quoi le coaching ?

Le coaching est une expérience humaine, concrète, pragmatique et efficace. Ce processus s’inscrit dans un partenariat entre un coach et son client, pour lequel, les maîtres mots sont neutralité, bienveillance et engagement. 

Il se déroule sur une période à court terme en étant tourné sur le présent et le futur. Cependant, le coaching n’est pas approprié pour les personnes en grande souffrance dont les blessures du passé sont encore présentes.  

Le coach est un expert du changement et en développement du potentiel humain. Il accompagne son client à clarifier sa situation problématique et désirée afin de définir un objectif. Il lui permet des prises de conscience et de décision en posant les bonnes questions. Afin qu’il fasse émerger quelque chose de nouveau tout en évoluant dans ses propres conceptions. Et donc, de lever ses freins et d’activer ses ressources. 

Déroulement d'un coaching

Vos
questions

Vous avez une question, vous êtes intéressé, transmettez-moi votre message via le formulaire de contact afin de pouvoir vous répondre ou convenir ensemble d’un entretien préliminaire via un échange Skype ou lors d’une rencontre (Ille-et-Vilaine).

Entretien préliminaire

Cet entretien non rémunéré durera environ 30 à 45 minutes en étant non engageant. Nous ferons connaissance et vous me partagerez un aperçu de votre situation actuelle et désirée. Je pourrais également répondre à vos questions et nous définirons ensemble le cadre d’un éventuel accompagnement.

Votre
Contrat

A la suite de cet entretien, et si un coaching en découle, je vous transmettrais un contrat reprenant les éléments de notre échange afin que vous puissiez le signer et m’en retourner une copie. Bien évidemment, nous pourrons en rediscuter avant. Suite à cela, nous conviendrons d’un premier rendez-vous. Vous pouvez télécharger le code de déontologie ICI.

 

Mon
accompagnement

L’accompagnement se déroulera sur plusieurs séances (environ 6 à 8 séances) dépendante de votre objectif. Le but s’est d’être sur un accompagnement à court terme, de quelques mois. Pendant les inter-séances, vous mettrez en place vos engagements (sous-objectifs, actions) qui auront été défini ensemble, à la fin de chaque rendez-vous.

Fin
d'accompagnement

Concernant la fin de l’accompagnement, nous établirons des points d’avancements afin de définir ensemble une fin au coaching qui sera le résultat de l’atteinte de l’objectif.