A travers l’alignement !

Cette notion, si subtile et en même temps si complexe, malgré sa simple définition, d’être en accord avec qui nous sommes, ce que nous pensons et ce que nous faisons. Le fait d’en être conscient, de comprendre son implication dans nos interactions, nos actions de tous les jours, vous rendra acteur de votre bonheur. 

En creusant dans celle-ci, vous verrez que la connaissance de Soi est primordiale, de connaître vos valeurs, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous rend insatisfait. Je dirais même, d’avoir connaissance de votre « Pourquoi ? » , « votre direction ». Votre motivation, votre engagement dans votre travail, vos relations, votre couple dépendront du fait, de la congruence entre votre Etre (vos pensées, vos émotions, vos croyances) et vos actions (vos comportements, vos interactions, vos implications). 

Pourtant, ce n’est pas si simple, c’est un travail continu, dont le but, est d’en être conscient. 

Tout d’abord, vous communiquez malgré vous, si vous n’êtes pas aligné, cela peut se ressentir, se percevoir, en vous apportant l’inverse de ce que vous vouliez. Par exemple, dans le domaine professionnel, un commercial qui n’est pas aligné totalement avec son poste et/ou le produit, dégagera cela, a travers ses expressions, son ton de voix, sa gestuelle. Le potentiel client sera dubitatif, non motivé par le produit et donc il n’y donnera pas de suite favorable. 

De plus, le fait d’être en désalignement apporte des combats, frustrations propres à Soi, à nos perceptions et à nos choix. Par exemple, se sentir obligé de donner une image qui nous ne correspond pas, de privilégier un domaine de sa vie, ne pas oser dire notre vision des choses lors d’une conversation, mener une vie qui n’est pas la sienne, aller dans une direction qui nous correspond pas ou plus maintenant. 

Comment faire ? Déjà c’est d’accepter de vous écouter, de vous connaître et de prendre conscience des peurs, des croyances qui vous empêchent d’avancer et d’osez vous dévoiler. Sachez que le chemin pour sortir de votre zone de confort, vous amènera vers votre propre épanouissement.  

Vous aimez cet article ?

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur linkedin
Partager sur Linkedin

Commentaires