A propos

Bienvenue et ravie de t ' en dire un peu plus,

Je suis Flavie CORMIER, la trentaine, Rennaise, aimant la simplicité, l’authenticité et le partage dans mes relations et dans ma vie. De nature, optimiste, bienveillante et empathique, j’ai beaucoup appris de mes lectures, de mes expériences professionnelles et personnelles, ainsi que, de mes formations. 

Je suis passionnée, de développement personnel, de psychologie, de tout ce qui se rapproche de la compréhension du fonctionnement humain. Je porte aussi beaucoup d’intérêt au bien-être de manière holistique. J’ai notamment d’autres intérêts comme l’automobile, la lecture, la cuisine (plutôt salée). 

Je porte également un fort intérêt à certaines causes comme l’égalité homme-femme, la malnutrition infantile (engagée pour les enfants du Malawi – Nourish The Children), l’environnement, l’égalité des chances. 

Et MON PARCOURS PROFESSIONNEL ?

  • BEP Sanitaire et Social et BAC ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social) 
  • Licence en psychologie 
  • Master 1 management et gestion des ressources humaines 
  • Master 2 management des ressources humaines 
  • Certification « COACH PROFESSIONNEL » formée par le « Neuro-Activ-Coaching » accrédité par la Fédération de Coaching ICF et en cours de reconnaissance titre RNCP. 

Mes expériences ce sont déroulées dans des entreprises types PME et grands groupes ou dans des associations. J’ai été principalement assistante RH, gestionnaire de paie et assistante administrative.

Pourquoi ce choix de devenir
coach ?

Suite à ma dernière expérience, j’ai eu envie de me donner un nouvel élan professionnel pour me rapprocher des métiers de l’accompagnement et plus particulièrement vers celui de coach.

En commençant ma vie active (comme on dit), mon manque de confiance en moi était plus tangible. A 26 ans, la décision de me faire accompagner se faisait ressentir. A cette époque, dans le cadre professionnel, je n’osais pas faire des demandes, dire Non, par peur de paraître feignante ou de décevoir. Dans ma vie personnelle, je n’étais pas aussi forte pour la communication et la comparaison aux autres devenait régulière. 

Le coaching m’a fait évoluer ainsi que mes lectures sur le développement personnel. Aujourd’hui, je prends le temps de lâcher prise, de savoir qu’elles sont mes besoins, d’être tolérante avec moi-même. Je reste optimiste, je pense à être constructive et en recherche de solution. 

Je te souhaite de t’épanouir dans ta vie de femme.

Bien à toi,

Flavie