A propos

Bonjour

Je suis une personne bienveillante, empathique aimant la simplicité, l’authenticité et le partage dans mes relations. J’apprécie aussi le fait de pouvoir apprendre encore et encore en passant, par exemple, du temps dans les livres ou à écouter des podcasts. Bien évidemment, le développement personnel et la compréhension du fonctionnement humain font partie intégrante de mes passions. A côté de cela, je porte un fort intérêt au bien-être et à la qualité de vie au travail. Je suis également touchée par les thématiques de l’égalité homme – femme et de l’entrepreneuriat.  

Et MON PARCOURS ?

Mon parcours est assez atypique, un début d’étude dans le sanitaire et social, en intégrant par la suite une licence en psychologie afin de comprendre le fonctionnement humain. De plus, avec divers stages en entreprises, j’ai fait le choix d’intégrer un master en ressources humaines. Pendant cette période, j’ai su que je voulais accompagner chaque individu à se sentir bien dans leur vie professionnelle tout en leur permettant d’évoluer. 

Mes différentes expériences professionnelles, comme assistante RH, gestionnaire de paie et assistante administrative, ont été très enrichissantes, tant sur le plan humain et que sur celui des compétences. J’ai pu découvrir des PME, des grands groupes et être à différents niveaux hiérarchiques. Autrement dit, j’ai enrichi mes connaissances sur les organisations et sur les rapports collaborateurs / dirigeant, manager, et plus globalement sur le monde du travail.   

Pourquoi ce choix d’être coach
en épanouissement professionnel ?

 

Certes mes expériences professionnelles m’ont beaucoup apporté, cependant, elles ne correspondaient pas au sens que je voulais donner à ma vie professionnelle. J’ai d’abord cherché à quitter mon entreprise pour me diriger sur un poste en développement des ressources humaines. Pendant ce temps, une période d’interrogation, de remise en question, de doute s’est produite. A partir de là, j’ai décidé de faire le point en me rapprochant des métiers de l’accompagnement, et plus particulièrement vers celui de coach. Il correspondait à mon souhait, validé par des échanges téléphoniques avec des coachs et lors de mon propre coaching avec un pair. Suite à cela, j’ai pris la décision de me former au métier de coach professionnel.

La thématique de l’épanouissement professionnel m’anime et mon intérêt a été amplifié par mon vécu en tant que collaboratrice. Avec le coaching, j’ai pu réaliser un travail sur moi-même. Comprenant alors que j’étais responsable de ma vie professionnelle, en osant par exemple, faire part de mon avis, me positionner face à un collègue ou tout simplement être Moi.

Vous pourrez aussi me découvrir dans mes articles de blog ou lors d’un échange. 

Flavie